750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 08:54

Le domaine d'Aupilhac constitue, pour l'amateur éclairé ou le novice, l'un des meilleurs rapports qualité/prix du Languedoc. Ce domaine exigeant conduit ses vignes en biodynamie. Il possède plusieurs parcelles avec des expositions différentes et des âges de vignes très variés.

Les Cocalières est un secteur que Sylvain Fadat a planté en intégralité au début des années 2000. C'est un très grand terroir qui a été découvert avec ce vigneron d'exception. Les vignes de la cuvée Aupilhac sont sur un terroir plus chaud, avec des vignes plus âgées exposées sud.

Lou Maset 2017, la première cuvée du domaine, mais elle bénéficie de beaucoup l'attention. Ce vin bio se développe sur des notes de fruits rouges et de garrigues. Elle peut se garder jusqu'à 5 ans dans de bonnes conditions.

domaine d'aupilhac, lou maset 2017

Cocalières rouge 2016 est un grand millésime de garde. 2016 est le millésime de la sécheresse dans le Languedoc, les raisins ont peu produit mais ont donné des vins d'une grande concentration. C'est le cas pour cette cuvée qui a su garder de la fraîcheur grâce à une situation un peu plus en hauteur que les autres vignes du domaine.

Domaine d'aupilhac, cocalières rouge

La Boda 2015 est un enchantement : un vin qui marie le terroir des Cocalières et celui d'Aupilhac. Un flacon à oublier 10 ans en cave.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le vin bio est à développer... sa production agresse moins la nature..
Répondre