750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 13:08

Le Mas de Libian est de retour avec une magnifique déclinaison de cuvées sur 2021.

Pour rappel, le Mas de Libian produit des vins biodynamiques en AOP Côtes du Rhône. Les vins produits sont majoritairement rouges mais il existe aussi un blanc et un rosé.

Vin de pétanque est le vin de soif du domaine. C'est un vin rouge bio croquant à boire frais; il est issu de grenache à très grande majorité (75%), avec un peu de syrah, mourvèdre, counoise et vaccarèse.

Bout d'zan est en AOP Côtes du Rhône. Issu de Grenache et de syrah, il peut se boire sur la jeunesse dans ce millésime mais évolue très bien sur 5-7 ans. A déguster sur un tajine d'agneau !

Kayyam est un vin bio plus épicé et plus chaleureux que les 2 précédants. Composé de 75% de grenache, 15% mourvèdre et 10% syrah, il se dévoile après 2-3 ans de garde sur des plats mijotés.

La Calade est le grand vin de garde du domaine, composé à 90% de mourvèdre ! Un vin sur des notes de fruits rouges et noirs, de terre. A déguster sur un gibier.

Enfin, Cave Vinum est le blanc du domaine. Loin des blancs lourds et sudistes, c'est un vin bio plein de fraicheur très à l'aise sur les fromages et les poissons à la plancha.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires