750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 10:20

Le Château de la Croix des Pins est un superbe château situé dans la vallée du rhône sud sur les AOC Côtes du Ventoux, Beaume de Venise et Gigondas. Le style du château repose sur la fraîcheur et l'élégance des tanins. 

La cuvée les 3 villages est un Ventoux d'un excellent rapport qualité/prix. Ce vin bio possède une trame aromatique reposant sur des notes de fruits noirs. La bouche est douce et intense, faisant de ce vin un compagnon idéal pour les plats sucré-salés.

Les Dentelles de Montmirail est le Beaume de Venise du domaine. Il possède une finesse de tanins hors norme. La bouche est gourmande et se développe sur des notes de fruits noirs et d'épices douces. Un vin qui sera à l'aise sur un joli lapin aux pruneau par exemple.

Le Gigondas les Dessous des Dentelles du domaine est une grande réussite : bien structuré, le vin est taillé pour la garde. Il se développe sur des arômes complexes de fruits noirs, de garrigues, de lauriers. Il pourra être conserver dans de bonnes conditions entre 7 et 10 ans. Le Wine Advocate lui a octroyé la note de 92/100.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Stage oenologie 30/04/2020 17:35

Une très belle découverte du chatteau La croix de pins.