750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:07

Ha, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait plaisir avec un Bordeaux. Ici, c'est un Côtes de Bourg sous le charme dupquel je suis tombé. Ce n'est pas parce que la vigneronne est bourguigonne que son vin est bon (quoique...) mais probablement plus parce qu'elle met tout son amour dans le respect de la terre et du fruit pour le produire.

Les 3 petiotes 2009 est un superbe flacon composé, ce qui est rare dans la région, à 40% de Malbec. Les tanins sont veloutés, le breuvage sur des notes de fruits noirs et de poivre. Le tout est doté d'une fraicheur etonnante et d'une longueur impresionnante. Nous, on adore et à ce prix, il faut se ruer dessus...

Les 3 Petiotes, c'est ici

 

993-les-3-petiotes-les-3-petiotes-2009.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un millésime comme 2009 en Côtes de Bourg...ça allait forcément le faire !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, mais avec autant de fraicheur et de finesse, ce n'est pas si évident !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> une superbe découverte, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre